nos prochains concerts

Matthias-Billard-photo-2019-10-ManuGo-HD-carré

concert en appartement

Matthias Billard

électro envoûtant

samedi 28 mars 2020

20h30

 

Musique électronique envoûtante et atmosphérique, à mi-voix entre la chanson et le cinéma.

Matthias Billard tisse une musique électronique envoûtante et atmosphérique, qui puise ses sonorités dans les archives de films et les mélodies répétitives. On entre dans ses chansons à pas feutrés, comme dans des tableaux miniatures où chaque détail, chaque motif, chaque point d'ombre et de lumière compte et révèle discrètement son élégante gravité...

Chanteur du duo Jules & Jo depuis plus de 10 ans, Matthias Billard dévoile ici un versant inexploré et renoue avec ses premières amours cinématographiques. Subtile flamboyance et envolées caustiques se projettent sur l’écran noir de ce seul en scène.

Le premier album ​• Hiver(s) ​• rythmé par de précieux alliés (Nicolas Lefèvre, Sarah Thery, Mathias Bressan, Eve Duchemin) sorti à l'automne 2019.

 

 

O.R.A. Profile pic

concert en appartement

O.R.A

électro rock alternatif

6 juin 2020

20h30

 

O.R.A. (pour Organic Random Atmosphere) est un groupe bruxellois offrant une musique teintée de rock, de folk et d'électro.

Leur univers se veut à la fois coloré, intense et cinématographique. Le groupe fusionne la puissance des sons électroniques avec la pureté des instruments acoustiques, le tout porté par une voix éthérée et majestueuse. Après avoir sorti leur deuxième EP en 2017, O.R.A. revient en 2020 avec un premier album tout en finesse, fruit de trois années de développement et d’expérimentations sonores.

 

Roos & Trui -74

concert passé

Roos Denayer

folk

samedi 11 janvier 2020

20h30

Cette jeune songwriter livre avec une facilité déconcertante une folk complexe et habitée dans laquelle elle fait la synthèse de ses artistes favoris tels que Joni Mitchell, Nick Drake, Suzanne Vega ou encore Becca Stevens.

Soutenu par sa bassiste Trui Amerlinck, Roos Denayer navigue entre fragilité et assurance ce qui nous couvre d'une chaleur réconfortante.

 

Isbells-©IsabelNabuurs-2-C

concert passé

Isbells

folk pop

samedi 14 décembre 2019

20h30

Concert extramuros

Dans le cadre de sa tournée de « living rooms », Isbells propose une formule trio totalement acoustique, autrement dit des "Isbells" à l'état pur.  Le projet de Gaëtan Vandewoude propose une folk touchante où chaque morceau semble vous dévoiler un secret. Venez vous réchauffer à leur écoute.

In the scope of its « living rooms » tour, Isbells will be giving a fully acoustic concert, bringing you back to their roots!  Gaëtan Vandewoude's project proposes a touching form of folk where each song seems to reveal a secret to you. Come in; Isbells' music will warm you up.

 

Condore_gillesdewalque1-OK

concert passé

Condore

indie / lo-fi - cinematographic - piano

samedi 16 novembre 2019

20h30

Concert en appartement

Léticia Collet délaisse temporairement Dan San et Noa Moon et prend son envol avec son projet solo énigmatique Condore. Elle déploie délicatement, sur son premier EP "Jaws", un univers intime et une identité forte.

Dans un vol hypnotique, Condore décrit en quatre titres une pop lo-fi concise faite de notes de clavier, d'arpèges atmosphériques et d'une voix envoûtante.

Artiste complète et totale, musicienne, plasticienne créatrice de bijoux, c’est seule et à la maison que Léticia a assemblé son disque, pièce par pièce. Elle y a confectionné chaque titre, l’artwork et cousu à la main la pochette enveloppant l’album. Cassant l’éphémère, elle se réapproprie l’objet et lui insuffle un supplément d’âme.

En tête à tête avec son piano, elle donne sur chaque morceau une retranscription sonore de sa personnalité aussi sensible et fragile que saturée de rage et de passion. Elle s'y investit pleinement et dévoile une part d'elle-même. Via ce processus créatif, elle extériorise ses pires démons de la manière la plus douce possible.

"Jaws" est un vent fort et doux qui porte Condore en altitude et la pousse vers les sommets ! L’Ep sera disponible ce 3 mai via JauneOrange/PIAS.

Rouge-Gorge-OK

concert passé

Rouge Gorge

en partenariat avec le Festival FrancoFaune

samedi 12 octobre 2019

20h30

Concert en appartement

Conçu comme un prolongement de lui même, Robin Poligné écrit, joue et chante Rouge Gorge en s'alimentant de tout ce qui le traverse. Cherchant l'évidence dans les mélodies, il souffle le froid et le chaud au gré des notes qu'il prend sur ses propres humeurs et celles de ces co-humains. Il est accompagné pour cela de bandes d'orchestres synthétiques issus de vieux synthés arrangeurs et exécute

son tour de chant comme un bon élève qui s’oublierait de temps en temps au plaisir de la prise de risque. Suite à "dresden tapes" un premier opus sorti en cassette audio chez son propre label, Consternation, il sort en 2017 son premier album avec le label parisien Dokidoki livrant ainsi au public des titres comme "les primevères des fossés" ou "quel idiot". Après une année de concerts, de voyages et autres péripéties, Rouge Gorge s'est remis au travail d'écriture et de composition et prépare son deuxième LP pour l'automne 2019, s'aventurant vers des terrains plus introspectifs.

Atome--Trio-2-(c)-Morgane-Delfosse-OK

concert passé

Atome

french pop

samedi 14 septembre 2019

20h30

Concert en appartement 

Sur fonds de claviers, de batterie, de basses synthétiques et de guitares électriques, ATOME nous invite à bord d’un vaisseau spatial pour le plus beau trip de notre vie : quelque part « au-delà du soleil ». Le single Caméléon envahit les ondes au printemps 2018 et séduit autant par sa concision pop que son sens évident de la mélodie. ATOME revisite le concept de French Pop en lui insufflant une dose de chaleur et d’énergie qui fait la différence. Après avoir raflé tous les prix au concours « Du F dans le texte » initié par le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie‑Bruxelles de Belgique, ATOME remporte à l’unanimité des vingt-cinq membres du jury (!) « Le Franc’off » de la 25e édition des Francofolies de Spa. Leur premier album, «Voie Lactée », est sorti début 2019.

Formé en juillet 2016 par Remy Lebbos (ex-Vismets) et David Picard (ex-Applause). Sur scène le groupe est accompagné par la chanteuse/claviériste Coline Wauters, la claviériste Leïla Alev et le batteur Nicolas Collaer (ex-Vismets).