agenda

LISZA-7

concert intimiste

Lisza

Chanson française

Mercredi 17 novembre 2021

20h30


* dans le cadre du cycle de concert intimiste en partenariat avec le W:Halll 

En appelant son premier album La Vie Sauvage, Lisza fait une promesse, celle d’un itinéraire. sans barrière et celle d’une création où c’est l’instinct qui prime. Amoureuse des mots, passionnée de littérature, l’artiste s’est détournée des pages pour écrire sa propre histoire en quelques couplets finement ciselés. Parce que la musique dans laquelle elle baignait un peu en dilettante depuis l’enfance est soudain devenue une évidence pour donner tout leur sens à ses mots. Et parce que Lisza aime prendre les choses comme elles viennent, dans l’instant.
Lorsque sa route croise celle de Vincent Liben, c’est plus qu’un compagnon qu’elle trouve alors.
Séduit par les chansons de Lisza, il lui imagine des arrangements sur mesure, ouvrant de nouveaux paysages à ses compositions. Et ça tombe bien car si tous les airs imaginés par Lisza se fredonnent dans la langue de Françoise Hardy, elle ne cache pas pour autant ses envies d’ailleurs. Balayées par d’incessants vagues à l’âme, les mélodies s’étirent ici sous un soleil couchant : une fin de journée pour se souvenir des ritournelles de Césaria Evora, Selda, Lhasa ou Astrud Gilberto.

LO _ 06 (b&w) @ Simon Vanrie

concert intimiste

LO

hip hop & chanson

Samedi 27 novembre 2021

20h30


* Concert intimiste en partenariat avec la salle Argonne

Loïc Bailly aka LO est un jeune bruxellois de 28 ans qui nous arrive après les déferlantes hip-hop de ces dernières années. Musicien, auteur, compositeur et interprète, il nous présente le 18 novembre 2020, son tout premier single « Mort-né »

« Mort-né » parle d’une génération qui parvient difficilement à s'accomplir, à être confiante, à voir sereinement l’avenir car elle est constamment ramenée au fait que le monde se meurt et que l'avenir de l'être humain est en pointillés.

Aprile_2021

concert intimiste

Aprile

pop néo soul

Mercredi 8 décembre 2021

20h30


* dans le cadre du cycle de concert intimiste en partenariat avec le W:Halll 

Son premier EP « Giving up time » sorti en Janvier 2020, est un medley thérapeutique d’histoires personnelles et relationnelles qui à la fois le déchirent et le passionnent.

Un antidote aux influences pop et électro, où il amène toujours une pâte groovy avec un zeste de soul.

Ses compositions sont un remède qui enivrent et embarquent dans une ambiance downtempo. À la recherche d’émotions dans son processus de création, il essaie toujours d’apporter une part de poésie et de mystère avec des morceaux qui réchauffent l’atmosphère. Un accent nostalgique et nonchalant auquel s’ajouter une piqûre de fraîcheur, de lumière et d’espoir.

Avec ses rythmes langoureux et fougueux à la fois, Aprile met tout le monde d’accord. Quant à sa présence sur scène, son lien avec le public et sa voix à la fois douce et enivrante, offrent un cocktail parfait.

En attendant l’arrivée de son premier album courant 2022, Aprile propose «Like I’m Over This», un titre solaire en feat avec le producteur français N.A.O.