agenda

Atome--Trio-2-(c)-Morgane-Delfosse-OK

concert en appartement

Atome

french pop

samedi 14 septembre 2019

20h30

Sur fonds de claviers, de batterie, de basses synthétiques et de guitares électriques, ATOME nous invite à bord d’un vaisseau spatial pour le plus beau trip de notre vie : quelque part « au-delà du soleil ». Le single Caméléon envahit les ondes au printemps 2018 et séduit autant par sa concision pop que son sens évident de la mélodie. ATOME revisite le concept de French Pop en lui insufflant une dose de chaleur et d’énergie qui fait la différence. Après avoir raflé tous les prix au concours « Du F dans le texte » initié par le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie‑Bruxelles de Belgique, ATOME remporte à l’unanimité des vingt-cinq membres du jury (!) « Le Franc’off » de la 25e édition des Francofolies de Spa. Leur premier album, «Voie Lactée », est sorti début 2019.

Formé en juillet 2016 par Remy Lebbos (ex-Vismets) et David Picard (ex-Applause). Sur scène le groupe est accompagné par la chanteuse/claviériste Coline Wauters, la claviériste Leïla Alev et le batteur Nicolas Collaer (ex-Vismets).

Alice-Spa-ok

concert extramuros

en partenariat avec le W:Hall

Alice Spa

pop chanson française

mercredi 9 octobre 2019

20h30

Jeune chanteuse bruxelloise aux sonorités pop-folk acoustique en français. Ses influences sont multiples et sans frontière passant par Michel Berger, Juliette Armanet, Clara Luciani, Lana Del Rey ou encore Norah Jones. Ses chansons évoquent aussi bien ses états d'âme que son regard sur le monde. Sur scène, elle s’entoure d'Arthur Bochner à la guitare et Maïté Leuridan au violoncelle. Le trio vous plonge dans un univers intimiste et féérique, parfois drôle, parfois mélancolique, emmené par la douce voix aérienne d’Alice..

Rouge-Gorge-OK

concert en appartement

Rouge Gorge

en partenariat avec le Festival FrancoFaune

samedi 12 octobre 2019

20h30

Conçu comme un prolongement de lui même, Robin Poligné écrit, joue et chante Rouge Gorge en s'alimentant de tout ce qui le traverse. Cherchant l'évidence dans les mélodies, il souffle le froid et le chaud au gré des notes qu'il prend sur ses propres humeurs et celles de ces co-humains. Il est accompagné pour cela de bandes d'orchestres synthétiques issus de vieux synthés arrangeurs et exécute

son tour de chant comme un bon élève qui s’oublierait de temps en temps au plaisir de la prise de risque. Suite à "dresden tapes" un premier opus sorti en cassette audio chez son propre label, Consternation, il sort en 2017 son premier album avec le label parisien Dokidoki livrant ainsi au public des titres comme "les primevères des fossés" ou "quel idiot". Après une année de concerts, de voyages et autres péripéties, Rouge Gorge s'est remis au travail d'écriture et de composition et prépare son deuxième LP pour l'automne 2019, s'aventurant vers des terrains plus introspectifs.

Condore_gillesdewalque1-OK

concert en appartement

Condore

indie / lo-fi - cinematographic - piano

samedi 16 novembre 2019

20h30

Léticia Collet délaisse temporairement Dan San et Noa Moon et prend son envol avec son projet solo énigmatique Condore. Elle déploie délicatement, sur son premier EP "Jaws", un univers intime et une identité forte.

Dans un vol hypnotique, Condore décrit en quatre titres une pop lo-fi concise faite de notes de clavier, d'arpèges atmosphériques et d'une voix envoûtante.

Artiste complète et totale, musicienne, plasticienne créatrice de bijoux, c’est seule et à la maison que Léticia a assemblé son disque, pièce par pièce. Elle y a confectionné chaque titre, l’artwork et cousu à la main la pochette enveloppant l’album. Cassant l’éphémère, elle se réapproprie l’objet et lui insuffle un supplément d’âme.

En tête à tête avec son piano, elle donne sur chaque morceau une retranscription sonore de sa personnalité aussi sensible et fragile que saturée de rage et de passion. Elle s'y investit pleinement et dévoile une part d'elle-même. Via ce processus créatif, elle extériorise ses pires démons de la manière la plus douce possible.

"Jaws" est un vent fort et doux qui porte Condore en altitude et la pousse vers les sommets ! L’Ep sera disponible ce 3 mai via JauneOrange/PIAS.

Valkø©Jérémie-Bouillon-ok

concert extramuros

Valkø

cinematic pop

mardi 3 décembre 2019

20h30

Quand on entend Valkø, on embarque dans un voyage aux confins des âmes vagabondes. On aperçoit un soleil d’hiver, des cœurs qui se serrent. Ceux qui s’en vont, ceux qui reviennent. Quand on entend Valkø, on se joue son propre film de Tim Burton, on s’écrit son propre livre de Philip K.Dick, on se demande si les androïdes rêvent de moutons électriques. Quand on entend Valkø, on philosophe sans s’en rendre compte sur les principes de Grâce et d’Emotion.

Avec sa voix rare, vibrante et habitée, elle semble danser sur une corde avec la grâce du funambule.

Roos & Trui -74

concert en appartement

Roos Denayer

folk

samedi 11 janvier 2020

20h30

Cette jeune songwriter livre avec une facilité déconcertante une folk complexe et habitée dans laquelle elle fait la synthèse de ses artistes favoris tels que Joni Mitchell, Nick Drake, Suzanne Vega ou encore Becca Stevens.

Soutenu par sa bassiste Trui Amerlinck, Roos Denayer navigue entre fragilité et assurance ce qui nous couvre d'une chaleur réconfortante.

 

Marble-Sounds-©Karel-Uyttendaele-ok

concert extramuros

Marble Sounds

indie pop folk rock

mercredi 15 janvier 2020

20h30

Pieter Van Dessel et sa bande livre une musique pop qui sonne comme il se doit : intense, pleine de chaleur sans oublier un brin de mélancolie au cœur, sa marque de fabrique.

Après trois albums très bien accueillis par la presse, deux nominations aux MIA (Music Industry Awards), des passages à la TV, en radio et des millions de vues sur YouTube, le groupe Marble Sounds a fait son chemin et est devenu une valeur sûre sur la scène Belge, par ses passages au Pukkelpop, une tournée en Chine et un titre-rengaine « Leave the Light On ».

Jawhar-©AlexisGicart-ok

concert extramuros

Jawhar

folk

mercredi 5 février 2020

20h30

Winrah Marah (20/04/2018 - 62TV Records/PIAS) est le dernier album de Jawhar, originaire de Tunis. Influencé par « un printemps arabe qui se fane et autres évènements heureux contemporains », l’œuvre à la fois plus mordante et plus colorée que son prédécesseur, Qibla Wa Qobla. Châabi et folk-pop ciselée y cohabitent dans un équilibre quasi hypnotique.

Ebbène-ok

concert extramuros

Ebbène

folk

mercredi 4 mars 2020

20h30

Issu des terres nordiques de Jacques Brel et dEUS, Ebbène se présente comme l’aventure d’un passionné qui croit aux pouvoirs du récit : mêlant storytelling et arrangements folk, les premiers titres du projet témoignent d’un lyrisme maîtrisé. L’artiste se distingue par l’acuité d’un regard qui s’amuse à traquer les incohérences et les ratages du quotidien. Au fil de ses morceaux, Ebbène déploie une poétique du détail délicate et corrosive, attentive à la signification des petits faits et gestes de ceux qui l’entourent.