agenda

NOE_3955 (1)

concert intimiste

Aleph Quintet

jazz groove arabic

Samedi 15 octobre 2022

20h30


Home concert quartier Schaerbeek 

Récompensés aux « Journées Musicales de Carthage » en Tunisie ainsi que du « Prix de la presse musicale » en France, Aleph Quintet fait partie des révélations de la scène Bruxelloise.

Le premier album du groupe Shapes of Silence met en lumière l’union de ces cinq musiciens, témoigne de leurs racines, et retrace les années de voyages au cours desquelles le collectif s’est unifié autour de cette musique. Sans s'imposer de frontières et porté par leur générosité, la musique nord-africaine se mêle à l'improvisation jazz, aux rythmes gnawas et à la culture soufie. Ce premier disque accueille deux invités de prestige de la scène jazz belge : Manuel Hermia et Fabrizio Cassol (Aka Moon)

ROZA C_Bertrand_Vandeloise_86

concert intimiste

Roza

folk world

Samedi 19 novembre 2022

20h30

Home concert quartier Schaerbeek

Entre subtiles ondes sonores, réactions chimiques et doux frissons, l'univers de Roza réagit aux vibrations d'une actualité chamboulée au travers de textes poétiques et engagés. Chanson française à glisser entre un disque de Camille et un album de Pomme, l'univers de Roza s'élève à la jonction de sonorités électroniques et d'instruments acoustiques. Avec grâce et en toute simplicité. Roza profite de ses chansons pour déclamer son désir de révolte, son immense petitesse, mais aussi sa hantise de ne plus apercevoir la beauté. Une approche d’une douceur déconcertante mais qui n’exclut pas l’efficacité et qui lui a valu de s’inviter sur le podium du concours « F dans le texte » et sur les ondes de la légendaire radio française FIP.

DSC08573

concert intimiste

Kowari

neoclassical electro

Samedi 3 décembre 2022

20h30


Home concert quartier Bruxelles centre (Dansaert)

KOWARI est le projet du violoniste Damien Chierici (Dan San, Yew) et du pianiste Louan Kempenaers (Piano Club, Aucklane où il officie à la basse).   Issus de la scène pop rock belge, les deux musiciens ont d’abord collaboré sur la BO d’un film avant de décider de fonder ensemble KOWARI : projet instrumental à l’univers cinématographique et aux influences électroniques.

« Trail » le premier album de KOWARI est sorti le 6 Mai 2022 (Jaune Orange – PIAS). Un album à la croisée de plusieurs univers - oscillant entre neo-classique et electronica.

On peut y retrouver notamment Quentin Maquet (Dalton Telegram, Berode) au bugle sur le titre Daylight. Le producteur Lo-Fi Olvo sur Allegoria.

_press001

concert intimiste

OLA

pop

Samedi 21 janvier 2023

20h30

Home Concert dans le quartier Ixelles

Ola c’est le nom de scène d'Ola Polet. Un auteur-compositeur-interprète bruxellois qui a seulement 21 ans et dévoile un 1er EP convaincant: "My favourite mistake". Éduqué aux Beatles, Led Zeppelin et Michael Jackson par un père batteur de jazz et mélomane, Ola chante depuis l’enfance. Il a fait ses premiers pas dans la musique il y a 3 ans seulement. A la base, il se prédestinait à une carrière de basketteur pro.. mais son rêve de NBA aux USA a mal tourné et c'est dans la musique qu'il s'est réfugié. Ola est complètement autodidacte et a fait un passage très remarqué dans The Voice Belgique.

302321157_615725756605653_7638458787348629081_n

concert intimiste

Momoyo

Fresh Pop

Samedi 11 février 2023

20h30

Home Concert dans le quartier Forest

Une pop fraîche qui se nourrit de rythmes nocturnes, de synthés lo-fi, de cordes envoûtantes et d'une voix qui vous prend à la gorge. Momoyo est le groupe belge de l'auteur et producteur Jonas Bruyneel avec Frie Mechele, Esther Coorevits (Jan Verstraeten, Noémie Wolfs), Renaud Debruyne et Sven Sabbe (Galine). Momoyo a surpris en 2020 avec un premier EP qui a reçu une attention internationale avec plus de 400 000 écoutes.

Les premiers singles de son premier album 'Gaps in Time' sorti en septembre 2022 sur Starman Records.

 

275726208_373930854553269_5839865788601668228_n

concert intimiste

Mélanie Isaac

chanson française

Samedi 18 mars 2023

20h00


Home concert dans le quartier Schaerbeek 

Voix fiévreuse, sens inné de la mélodie, Mélanie Isaac nous fait plonger sous la “Surface”. Ce nouvel album de neuf chansons voyage subtilement entre variété française et pop indé, tel un long baiser de Barbara à Dominique A en passant par Sanson. Suite d’une escale à Astaffort et d’une rencontre parisienne avec Antoine Graugnard, ce disque produit et arrangé avec Julien Lebart dans un studio de Rivesaltes, mixé et masterisé à Bruxelles par Erwin Autrique, nous fond dans un décor aux sonorités tant organiques qu’atmosphériques, avec comme point de mire cet horizon intemporel.

Posant ses valises à Bruxelles en 2012, Mélanie Isaac remporte la Biennale de la Chanson Française (parcours FrancoFaune de l’époque) mais aussi le premier prix Franc’OFF aux Francofolies de Spa en 2019, après la sortie de son EP.

Photo Walch Bota

concert intimiste

Jeremy Walch

surf pop

Samedi 20 mai 2023

20h30

 

Home Concert quartier Saint-Josse

Jeremy Walch livre une pop de caractère aux accents slack & surf. D’une décapotable déglinguée qui file au vent s’échappent des textes barrés, des claviers aquatiques et des guitares qui glissent sur des nappes de velours. Ces morceaux bruts sont comme autant de petits films que l’on se repasse encore et encore pour mieux en saisir les particularités. C’est fait maison et ça vient des tripes.

Elle a développé son propre son au fil des années tout en étudiant la production musicale et en travaillant ses compétences en tant que musicienne et chanteuse. Après avoir joué dans plusieurs groupes, elle a récemment sorti son premier album solo, Unknown Territories, qui a été soutenu par Tom Ravenscoft et Shaun Keaveny sur BBC radio 6 Music et bien d'autres.

 

PHOTOPRESSE 3

concert intimiste

Coline Blf

french pop

Samedi 24 juin 2023

20h30

Home Concert quartier à confirmer

Coline Blf est une auteure, interprète et vidéaste belge de 23 ans originaire de Namur. Inspirée dès l'adolescence par la scène indépendante anglophone, Coline crée à son image des morceaux mixant Bedroom pop et French pop.

Son univers musical vintage et solaire est influencé par Clairo, Mac Demarco ainsi que par de nombreux artistes francophones tels que Lewis Of Man ou encore Claire Laffut.

Chantant dès son plus jeune âge accompagnée de sa guitare, à l’abri des regards, ses proches ne découvrent qu’à ses 18 ans son goût pour le chant. Après avoir vécu un an en Californie, Coline se lance spontanément dans la musique, d’abord timidement seule dans sa chambre, sans attente particulière.

Elle sort un premier single « Tell Me » en 2018 en collaboration avec un compositeur New Yorkais qui atteindra plus de 700 000 écoutes et son premier EP « Blue Nostalgia » sorti le 23 septembre 2022.