l'équipe

Glaieuls_ORA_sylviemphotography-66

Cindy Aguado

Coordination - Programmation

Depuis une quinzaine d’années, Cindy Aguado travaille dans le secteur socioculturel. Journaliste, chargée de communication, de production, de diffusion et organisatrice d’événements. Elle aime créer et développer des projets auxquels elle croit. D’abord, avec la compagnie de théâtre la « Bête Noire » ensuite avec l’Ecole de Cirque de Bruxelles et aujourd’hui pour la cellule animation de la commune de Woluwe-Saint-Pierre. Parallèlement, elle créé et développe en octobre 2014 le projet Glaïeuls Paradise. Avec ce projet sa véritable vocation se révèle. Passionnée de musique, elle souhaite proposer une atmosphère qui lui manque dans les salles de concert. Un cadre cosy favorisant l’écoute attentive et la rencontre autour de la musique. L’idée de créer des soirées de concerts intimistes naît. D’abord dans son appartement de 2014 à 2016. Ensuite, à partir de 2017, les concerts en appartement s’exportent pour devenir itinérant. Un réseau d’Hôtes se développe. Aujourd’hui, une dizaine de lieux ont rejoint le réseau dans différentes communes bruxelloises. Un  partenariat avec le Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre, le W:Halll, s’y développe un cycle de concerts intimistes de 2018 à 2022.  L’ambiance d’un salon est créé dans la petite salle de la Whallstation.

168527534_10159037984409705_9113278135579536573_n

Delphine Seminckx

photographe

Etant à la base formée en techniques décoratives (faux marbre, faux bois, trompe l’oeil..), la photographie s’est ensuite naturellement imposée à moi. J’y retrouve en effet des similitudes avec la peinture dans l’utilisation d’équilibres, de balances ou encore de contrastes, mais celle-ci me permet d’aller encore plus loin dans mon expressivité, notamment par la capture de moments de vie, d’instantanés tant réalistes qu’artistiques.

En automne 2013, ma première expo photo voyait le jour sur le thème des « Passions ».  Consistant en une série de 7 photos et de leur descriptif respectif, chacune représentait une personne ou un couple dans le contexte de leur passion.  Les photos étaient prises dans un décor fait sur mesure afin de rester en adéquation avec l’univers du sujet.  J’envisage d’y ajouter bientôt un deuxième volet où le côté artistique des photos y serait encore plus développé.

Parallèlement, j’ai rejoint l’équipe du Glaïeuls Paradise dès ses débuts en ayant la chance de pouvoir m’occuper de la couverture photographique de tous ses événement.  La qualité et la diversité des artistes qui s’y produisent ne cessent de m’impressionner et donc de m’inspirer.  C’est donc à chaque fois un réel plaisir de participer à ce projet qui , je l’espère, continuera à grandir.

www.delphineseminckx.com

glaieuls_port_d_attache_171125_sylvie_moris-5

Anne-Catherine Loncin

responsable déco et logistique

Sensible à l’univers intimiste et artistique qu’offre le Glaïeuls, c’est avec enthousiasme que j’ai rejoint l’équipe en 2017.
Outre une aide logistique, j’y apporte une touche personnelle à travers les décors en repensant l’espace existant ou en le créant de toutes pièces pour les concerts extramuros.
Je prends plaisir à écumer brocantes, greniers, et autres lieux remplis d’histoires oubliées, afin d’y dénicher les quelques trésors qui feront partie de l’aventure.
L’intention est de créer un cocon éphémère propice à l’échange et aux rencontres musicales…et humaines.

JPG_4

Corinne Pottiez

Soutien à l'organisation

Le ciel est bleu, aucun nuage ne viendra l’assombrir si la musique est bonne.

La musique et les concerts ont toujours été pour moi des petits moments suspendus, des bulles pleines d’émotions et de sensations qui me font rêver et souvent me remplissent de joie.

Glaïeuls Paradise est une fabrique de bulles mais a besoin d’aide pour la pérenniser.

Très vite, après la rencontre avec les Glaïeuls, le projet m’a convaincu et l’opportunité de m’y engager m’a dynamisée. Je rejoints l’équipe pour tenter de continuer à développer un projet mais aussi un rêve.