Philosophie | Concept

 

Depuis 2014, le Glaïeuls Paradise accueille des projets artistiques en appartement.  L’objectif est de multiplier les possibilités de diffusion pour les artistes, soutenir la création artistique, créer des alternatives aux modèles traditionnels, contribuer à de nouveaux modes de diffusion artistique et permettre la rencontre artistique entre l’artiste et son public en toute simplicité et convivialité.

Intimiste et familiale, cette formule est la clef du partage artistique: mettre l’artiste en lien direct avec son public.

Cosy, lumineux et chaleureux ce lieu inspire artistes et publics qui y sont passés.  Tous les créatifs avides de découvertes, ouverts et passionnés se rencontrent et se parlent avant et après les concerts.  Ici, on vit la musique ‘como en su casa’… On se parle et on se rencontre dans un esprit convivial et intimiste.

L’Economie collaborative une solution alternative.

Le projet du Glaïeuls Paradise est une initiative bénévole.  Les prestations des artistes sont entièrement rémunérées par la participation libre du public.  Cette implication est également un acte d’engagement pour le public du glaïeuls.  Celui-ci souhaite soutenir les initiatives locales et s’impliquer dans la construction d’un « autre monde » que le système dominant actuel.

Depuis septembre 2017, le projet devient itinérant et s’exporte auprès de particuliers désireux d’accueillir des projets artistiques dans leur salon. 

Un réseau d’Hôtes se développe au fur et à mesure dans différentes communes bruxelloises.