Philosophie | Concept

Azerty_glaieul_14052016-29

Depuis 2014, le Glaïeuls Paradise accueille des projets artistiques en appartement.  L’objectif est de multiplier les possibilités de diffusion pour les artistes, soutenir la création artistique, créer des alternatives aux modèles traditionnels, contribuer à de nouveaux modes de diffusion artistique et permettre la rencontre artistique entre l’artiste et son public en toute simplicité et convivialité.

Intimiste et familiale, cette formule est la clef du partage artistique: mettre l’artiste en lien direct avec son public.

Cosy, lumineux et chaleureux ce lieu inspire artistes et publics qui y sont passés.  Tous les créatifs avides de découvertes, ouverts et passionnés se rencontrent et se parlent avant et après les concerts.  Ici, on vit la musique ‘como en su casa’… On se parle et on se rencontre dans un esprit convivial et intimiste.

L’Economie collaborative une solution alternative.

Le projet du Glaïeuls Paradise est une initiative bénévole.  Les prestations des artistes sont entièrement rémunérées par la participation libre du public.  Cette implication est également un acte d’engagement pour le public du glaïeuls.  Celui-ci souhaite soutenir les initiatives locales et s’impliquer dans la construction d’un « autre monde » que le système dominant actuel.

Depuis septembre 2017, le projet devient itinérant et s’exporte auprès de particuliers désireux d’accueillir des projets artistiques dans leur salon.


« Ici, on a un retour directe entre l’artiste et le public.  Il y existe une continuité entre la prestation et le après car on sent le public fort présent.  A la fin de celle-ci, un chapeau circulera pour permettre aux personnes de participer librement au financement du cachet des artistes.  » 
Julien, chanteur du groupe Little Goldenboy

 

« Dans un lieu mystérieux se cache un petit bout de paradis ou une fois par mois les amoureux de musiques se rencontrent pour partager leurs passions. On se retrouve plongés hors du temps dans une autre réalité pendant quelques heures à la découverte de nouvelles sonorités, accueillis par la douce Cindy. Un petit bar sympa permet de s’abreuver  à petit prix en faisant le plein de sourires gratuits. Les rencontres se font spontanément, les personnes se mettent à parler ensemble et la frontière entre artistes et spectateurs s’estompe spontanément, comme si elle n’avait jamais existé.  »
Thierry, public du Glaïeuls

 

« Ce concert en appartement fut un moment magique et convivial, où nous étions au plus près du public. Chaque déhanché, mélopée ou fantaisie prenaient ici toute son ampleur. Les visages souriants remplissaient l’appartement. Les corps électriques s’entassaient entre ces 4 murs et communiquaient leur joie de vivre en se trémoussant au rythme de nos folles envolées ! J’ai beaucoup aimé partager ce moment et chanter dans cet espace, profitant pleinement de l’acoustique agréable du lieu. Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part du public et nous avons fini la soirée en partageant un casse-croûte et une petite boom comme on l’aime!  On remercie l’hôte de ce Glaieuls Paradise pour cette initiative qui permet au public et aux artistes de se rencontrer, de passer un bon moment ensemble et ainsi de donner plus de sens à notre démarche artistique et croutesque!»
LaRousssie, chanteuse du groupe les Trash Croutes

 

« Que du bonheur de découvrir ce doux cocoon chaleureux.  Un pur moment de détente.  Merci, je reviendrai».
Pakale, public du Glaïeuls

 

« Le concert aux Glaïeuls Paradise était la première expérience d’un concert en appartement. Après avoir revu notre set entièrement, Cindy nous a fait confiance et nous a permis de tester notre nouveau répertoire en compagnie d’un public vraiment intéressé, incroyablement à l’écoute et vivement encourageant. On en est sorti plus forts et plus heureux qu’après n’importe quel concert dans un bar bruyant avec un public tout venant… La cerise sur le gâteau? On garde de très chouettes liens avec notre hôtesse qui nous a refilé un bon plan pour enregistrer et se soucie de notre évolution »
Morgane, chanteuse du groupe Moha