Les amis du Glaïeuls

Cindy Aguado

Programmation et Organisation

Passionnée par les diverses formes de l’Art, je travaille depuis maintenant 8 ans dans le secteur socioculturel.  J’ai débuté mon parcours en tant que chargée de diffusion pour la Compagnie de théâtre « la Bête Noire », pour ensuite devenir chargé e de communication à l’Ecole de Cirque de Bruxelles, emploi que j’occupe encore actuellement.

J’ai lancé le « Glaïeuls Paradise » en 2014. Mon objectif reste aujourd’hui le même qu’à son commencement: y accueillir divers projets artistiques dans mon appartement, multiplier les possibilités de diffusion pour les artistes, soutenir la création artistique, créer des alternatives aux modèles traditionnels, contribuer à de nouveaux modes de diffusion artistique.

Ce qui m’attire tout particulièrement dans ce projet est de produire dans un esprit plus intimiste et familiale.   Cette formule est pour moi la clef du partage artistique: mettre l’artiste en lien direct avec son public. En espérant que vous serez aussi séduite que moi.  Passez le pas de la porte du Glaïeuls Paradise, et installez-vous confortablement dans mon salon, le spectacle va commencer!


Delphine Seminckx
Photographe

Etant à la base formée en techniques décoratives (faux marbre, faux bois, trompe l’oeil..), la photographie s’est ensuite naturellement imposée à moi. J’y retrouve en effet des similitudes avec la peinture dans l’utilisation d’équilibres, de balances ou encore de contrastes, mais celle-ci me permet d’aller encore plus loin dans mon expressivité, notamment par la capture de moments de vie, d’instantanés tant réalistes qu’artistiques.

En automne 2013, ma première expo photo voyait le jour sur le thème des « Passions ».  Consistant en une série de 7 photos et de leur descriptif respectif, chacune représentait une personne ou un couple dans le contexte de leur passion.  Les photos étaient prises dans un décor fait sur mesure afin de rester en adéquation avec l’univers du sujet.  J’envisage d’y ajouter bientôt un deuxième volet où le côté artistique des photos y serait encore plus développé.

Parallèlement, j’ai rejoint l’équipe du Glaïeuls Paradise dès ses débuts en ayant la chance de pouvoir m’occuper de la couverture photographique de tous ses événement.  La qualité et la diversité des artistes qui s’y produisent ne cessent de m’impressionner et donc de m’inspirer.  C’est donc à chaque fois un réel plaisir de participer à ce projet qui , je l’espère, continuera à grandir.

www.delphineseminckx.com

 


Sylvie Moris
Photographe

Dès l’adolescence fascinée par l’image sous ses diverses formes, c’est à travers l’exercice de différentes disciplines artistiques, et plus particulièrement le dessin et la scénographie, que j’ai développé un réel intérêt pour la photographie.

Inspirée par les travaux de Sally Mann, Saul Leiter ou encore Eugene Richards, j’ai ressenti le besoin de créer mes propres images ce qui me pousse en 2008 à reprendre des cours à l’Ecole Agnès Varda de la Ville de Bruxelles afin d’apprivoiser ce média. Diplômée en 2011, je touche un peu à tout… entre argentique et numérique… entre photographie documentaire, de spectacles et projets personnels.  Pour moi, la photographie est un prétexte à la rencontre, une porte ouverte sur une multitude d’univers et d’existences restant à découvrir et à raconter. Et c’est donc tout naturellement que je collabore ponctuellement avec mon amie Cindy dans le cadre du Glaïeuls Paradise… un lieu chaleureux et propice à la rencontre!

http://www.sylviemphotography.com/

 


13000244_10153353448537811_5859778448813823613_nEva Koch

Vidéo – réalisation Teaser

Il y a deux fils rouges importants qui traversent ma vie depuis que je suis née et qui, par moments, se mêlent : l’art, et les langues. Les langues, parce que j’ai été élevée de manière bilingue, ce qui m’a donné envie d’apprendre encore d’autres langues, puis de comprendre le fonctionnement des langues et, pour finir, de faire des études en linguistique et de la recherche. L’art aussi a toujours été présent au sein de ma famille, ma mère était graphiste et mon père photographe amateur. J’ai commencé à m’exprimer par le dessin, une langue supplémentaire. Au cours de ma jeunesse, j’ai également découvert la photographie, puis la musique (plus particulièrement la clarinette). Ma passion pour la vidéo est née grâce à un mariage entre musique et image.  J’ai appris à faire des clips vidéo en autodidacte. C’est, entre autre, devenu un moyen pour pouvoir soutenir des projets musicaux qui me tiennent à cœur. Souvent, il s’agit de petits projets musicaux non-commerciaux, qui font une musique belle, inspirante et généreuse, ayant comme but principal le partage de la musique avec le public. C’est pourquoi j’ai voulu faire la vidéo pour le Glaieuls Paradise : C’est un projet qui part des mêmes principes – il s’agit non seulement de musique, mais aussi de générosité, de partage et de rencontre.

Teaser du Glaïeuls

Blog


 

logo-site2MTP MEMAP

Merci à cette association, qui a pour but la diffusion et production d’artistes, pour son soutien matériel.  Nous avons une mise à disposition de « la Boîte » pour le Glaïeuls Paradise. Cet ampli adapté au format appartement est utile pour la régie de certains spectacles de théâtre. 

 

Plus d’infos

 


12079602_830887527010198_6693915438505610104_n

Les Bénévoles du Glaïeuls

Merci à toutes les personnes qui s’investissent bénévolement pour ce projet: les hôtes qui accueillent dans leur appartement, les bénévoles qui assurent le service au bar, les bénévoles qui préparent le catering pour les artistes et l’équipe ainsi que tous les coups de main durant les événements.  Merci encore pour votre intérêt, votre aide et votre motivation!