Expos

Janvier à Mars 2017

Fred Anacleto

Fred ( son nom d’artiste ) vient à l’atelier depuis de nombreuses années. Un style reconnaissable entre tous. En quelques traits de fusain, il donne à ses portraits au regards statuaires une force peu commune. Personnages seuls ou en couple, trônent au milieu de la feuille, dans une absence
totale de décors. Depuis toujours il utilise les mêmes tons. Le sépia, le marron, le noir et le blanc. La famille est le thème central de son oeuvre. Ses esquisses épurées au fusain, ne laisse que pour unique expression à ses figures anguleuses, l’intensité de leurs traits sûrs et appuyés, leurs regards vides ou pensifs. C’est selon. Preuve si il est, que le talent se joue toujours des moyens pour arriver à ses fins.

Découvrez le reportage réalisé sur l’artiste dans le cadre de Mons Capitale Culturelle 2015.

Infos

 

 


 

Septembre à Décembre 2016

Fanny Ducheyne

fanny

« Réalités »

Fanny Ducheyne, entre art et thérapie, elle nous présente ici photographie, dessins et gravures. Des images empreintes de guérison,  son univers est baigné de symbolique, d’imaginaires, d’intimité et de rêves. Un voyage  à travers différentes réalités, entre la mort et la vie, nous invitant à mourir et à renaître à chaque instant…

Plus d’infos

 

 


Eve Lagrange

13939365_1112383445499881_4046293346890916545_n1

« Jour sans Lune »

Eve Lagrange, photographe de l’intime et du souffle terrestre, livre une série poétique et contemplative, entre eau et terre ; feu parfois.
Suspendue entre mirages, la terre brulante de l’Islande déploie ses lignes pures.
L’eau respire, bouillonnante et figée, captée par un regard épuré.
Des gravures sourdes se coulent un chemin dans la pierre et dans l’eau. Le mouvement s’emprisonne dans la limite incertaine des bords.  Le silence est tactile. La terre vivante mais dénudée de vie.
Boite noire. Inorganique. Silence.
« L’obscurité est la matrice de la lumière » -U. Amagatsu

Plus d’infos

 


Wenderley Martins Kist

img_3570

« Entre deux Mondes »

Wenderley Martins Kist est un poète urbain en herbe dont les textes ne vous laisseront pas indifférents. Il pose son regard sur le monde se laissant inspirer par sa vision. Un regard qui devient des mots, des mots qui déshabillent la réalité, la dévoile dans son intimité, ses ombres et sa lumière.

Plus d’infos