2015-2017

Yaskondy et Yaskonfé

Théâtre
Mai 2017

Un spectacle qui dissèque les enjeux inavouables des guerres.  Du haut de sa tribune, Marion Nétisse cheffe d’Etat annonce d’une voix peinée: « l’heure est grave, à l’autre bout de la terre, un peuple est en péril.  Nous devons aller le sauver.  Pour cela nous n’avons pas de choix, nous devons aller faire la guerre pour apporter la paix. »  ça, c’est Yaskondy!  Mais dans l’intimité de son bureau notre cheffe d’Etat ne tient pas tout à fait le même discours… 

De et par Babou Sanchez

Mise en scène Véronique Castanyer

Plus d’infos


 

Antoine Miel

Théâtre
Juin 2016

JPG_304Antoine, Qui est comme tout le monde…humain…roule à vélo…

Il pédale sur les préjugés en respirant, à plein poumon, « l’air du temps » qui passe.
Il veut, entre autres, devenir père. Il veut devenir un autre Acteur.
 
C’est avec énergie qu’il éclate toutes ses bulles de vie et c’est avec le sourire qu’on se laisse guider dans son voyage.
Au fil de ce monologue, Antoine Miel soulève des questions.
Qu’est-ce qu’un vrai métier ? Comment dire non à “sa maman” ? C’est quoi avoir l’air d’une fille ?
C’est quoi être parent ? C’est quoi aimer ? C’est quoi être Acteur ? C’est quoi être approprié ?
 

Finalement, cet homme de 39 ans qui veut à tout prix devenir père, répond à … au moins quelques une de ces questions… Il nous parle avec humour et tendresse de ses souvenirs souvent drôles.

Mise en scène : Tatiana Bielyszew
Interprétation : Thiebault Vanden Steen

plus d’infos


Collectif TeatroVan – Happiness Machine

Théâtre Burlesque

Juin 2015

_MG_2071Que se passerait-il si deux créatures extravagantes accompagnées d’une machine encore plus extravagante débarquaient en mission dans un monde obsédé par l’exténuante recherche du bonheur? Dans un style résolument pop, Gioia et Felicité vous embarquent dans la vie délirante, pleine de rire et pourtant bien réelle de deux vendeuses de… bonheur ! Vivre ou Survivre? Profiter ou subir? Dans un spectacle où l’indice du rire est extrêmement élevé, nous nous retrouverons tous à jurer « d’être heureux, seulement heureux, rien qu’heureux ».

 

 

 

 

 


Babou Sanchez – Breakfast
Théâtre d’Objets

Mai 2015

11201118_775759952522956_4385771506481905892_nLisbeth s’attable pour prendre son petit déjeuner. Jouette, gourmande, thé et tartines lui donnent déjà l’eau à la bouche… Mais aujourd’hui ses mains ont décidé de régler le bon vieux conflit de pouvoir qui oppose la droite et la gauche. Lisbeth va se retrouver emprisonnée au milieu de cette guerre à laquelle se livrent ses mains. Mais n’est-ce pas aussi de LA guerre dans toute son horreur, dans tout son pouvoir qu’il est question? Que faire en cas de conflit? Sujet ou acteur? Lisbeth va tenter de vivre et survivre à ce tsunami si proche et si loin d’elle.

Plus d’infos


Writing Brussels – Identity Shifts
Lecture

Dimanche 6 mars 2016

1947866_908805925885024_2220495604518523529_n

Lecture de nouvelles (en anglais, français et espagnol) par un collectif de 7 auteurs – writing brussels – sur le thème de l’identité

« Identity is not fixed. It shifts.
Sometimes, we mistake a mask for it.
We might try to see ourselves in others.
Or search for many different sides in us.
Our different Selves may be frightening, confusing.
They can surprise, yet amuse us.
We would like to invite you to listen to our stories about Brussels identities and share yours. »

Plus d’infos