2017-2018

Louis Aguilar

21 avril 2018
Chez Thibaud et Julie (Saint-Gilles)

Ce jeune artiste ayant vécu dans le Middle West, interprète des chansons folk pleines de sens dans une enveloppe mélangeant country, rock’n’roll et modernité indie. Originaire de Lille, il tourne en France, en Belgique et en Angleterre. Son morceau Memories a été repris par Julien Doré sur l’album løve. Son cinquième album It’s all gonna be fine, reflète sa volonté de créer la bande son d’un road-trip entre amis, chaque morceau est un nouveau paysage qui défile et autant d’histoires racontées.   En musique

 

 


Baïkonour

10 mars 2018
Chez Maude (Schaerbeek)

Des chansons en français qui nous parlent d’amour, de tiraillement, de désir et d’évasion. La voix andalouse de Pati Trejo. Des histoire en clair-obscur portées par des rythmiques sobres, une touche trip-hop, rock et électro.

En musique

 

 

 


Slow Pilot

24 février 2018
Chez Pierre (Bruxelles Centre)

Slow Pilot est un groupe pop rock.  Il s’organise autour du talentueux Pieter Peirsman (le premier chanteur masculin de Hooverphonic depuis 2 ans) et grimpe graduellement les marches du succès via ses collaborations avec K’s Choice et le pianiste de jazz Jef Neve, en jouant sur de grandes scènes comme l’Ancienne Belgique ou encore le Paradiso d’Amsterdam, et en effectuant des performances « live » à la radio et à la télévision.

En musique

 

 


Anwar

20 janvier 2018
Chez Louise (Saint-Gilles)

Entre deux cultures, Belgo-Marocaine, Anwar, le jeune auteur-compositeur Bruxellois à l’esprit nomade s’est constuit sur les routes en quêtes de rencontres et de découvertes. Une quête initiatique, artistique et humaniste inspirante et inspirée pousse celui dont le prénom signifie « Lumières » à voyager et observer les uns, s’inspirer des autres et retranscrire les émotions dans ses chansons.

En musique

 

 


Bonfire Lakes

9 décembre 2017
Chez Georges et Hélène (Uccle)

Bonfire Lakes est un sextuor limbourgeois. Leur musique peut être qualifiée de « indie/americana ». Leur premier EP a reçu de bonnes réactions au nord du pays et aux Pays-Bas, résultant en une série de concerts comme première partie de Heather Nova, Marble Sounds, Isbells, etc.  Dans le cadre du Glaïeuls Paradise, Marino Roosen propose un concert plus intimiste.

En musique

 

 

 


Port d’Attache

25 novembre 2017
Chez la Coloc’ Coteaux (Schaerbeek)

Un univers singulier, à la croisée des chemins entre pop et électro. Une voix envoutante, des mélodies imparables, un trio de haute volée…

En musique

 

 

 

 

 


Castor

7 octobre 2017
Chez Louise (Saint-Gilles)

Mélodique, tonique et un poil romantique, Le Castor met en musique les battements de l’âme et les tocades de l’amour. Ce musicien bruxellois aborde le piano en assumant sa douce mélancolie : en allant vite, on pourrait citer pour influences Michael Nyman, Yann Tiersen ou Wim Mertens. Il y a effectivement un point commun, qui consiste à chercher l’échelle de tons qui touche le cœur, ou en provient. Mais Le Castor ne ressemble qu’à lui-même : son écriture, en notes comme en mots, harponnera durablement ceux dont l’âme est tendre.

En musique

 


Valko

9 septembre 2017
Chez Aletheia asbl (Anderlecht)

Valkø est une auteure-compositrice-interprète basée à Bruxelles. Elle a sorti un premier album remarqué en 2010 sous le nom d’Auryn. Sur ce 1er EP, au jeu des comparaisons, on pensera aux grandes dames de la pop que sont Beth Gibbons, Bjork ou Kate Bush. On sera aussi plus surpris quand nous passerons des références comme Muse ou le Velvet Underground. « Valkø », c’est la « couleur blanche » en finnois. Retour à la clarté donc. Sortie de l’hiver. L’hibernation aura duré 5 ans et Auryn, l’ancienne peau, sera restée dans le cocon. Un mal pour un bien, car voilà Valkø avec sa voix… rare, vibrante et habitée, qui semble danser sur une corde (de violon ou de piano) avec la grâce du funambule.

En musique